Poésie sous plastique


La grande lessive


                                           
Cajoline
Ariel
Gama
Ace
Mr.Propre
Dash
Lenor Omo Le chat
Sont dans la machine  
Avec moi
Essorée
Délavée à ras-bord
Confiante bien que noyée
Qui voulais tant tant
 Exprimer pour de vrai mon vrai moi
Choisissant vraiment
Choisissant avec qui me laver
Q
ui ignorait que les trois-cents marques
Toutes les mêmes
Avec
Dolce et Gabanna
Gucci
Head and Shoulders
Pantène
Gillette
Pampers
Rochas
Vicks
Fluocaril
Tampax
Etc.
Etc.
J'en pax
Démolis, ébervigés
Peu enclins mais clean oh !
Quatre milliards et deux-cent-mille pékins
Comme moi sentons le sous-bois
Et la menthe
Le commerce très équitable
Whose.. reflects their ethics
Du développement vraiment durable
Whose... live their values
De cinquante pays, avec leur langue
Passons par ici passons par là
Revenons toujours au même point
Puisqu'à part lui
Nul autre n'existe
L'honneur des blanchisseurs 
Procter&Gamble
Nous la jusqu'au fond
Nous lavons
Nous l'avons là
Mais nous y fions
Nous y plions de bon gré
Pour comme eux
Etre enfin
Propre sur soi
















La Grande Lessive


30.12 2011




Décembre 2011