Poésie sous plastique


A voté 6 mai 2017










L'impasse
Tout autour
La sensation d'être assise quand je marche
Parmi les volutes sonores du populo
Et enfermée dans un silence d'outre-tombe
J'ai enterré quelque chose
Peut-être était-ce encore vivant
Quelque chose d'une idée
D'un travail
Quelque chose d'une vision assez calme, au fond
Assez
Repartie à la vie avec quelques lombaires en moins
Celles qui serviront à encaisser
Les dérèglements
Les dérégulations
Les désordres et les démissions
Les désespoirs chroniques
La malignité du mal
La liberté absolue des forts
Au détour d'une rue
Quelqu'un m'appelle
Une petite fille qui crie mon nom
Et je pleure
Pour elle
Avec elle qui ne sait pas qu'elle pleure
Qui plongera dans la brillance des écrans, plus tard
Pour ne pas devoir y penser
La file d'attente n'a jamais été aussi longue à la Foirefouille
Chacun venant chercher un petit morceau des débris de l'empire
Pour décorer son chez soi
Où seule, dans un brouhaha auquel nous nous sommes habitués
Seule au centre des mirages
Trône la vertu intouchable du déni



Élections dans les Îles


A voté